Afficher un message
  #7  
Vieux 13/06/2011, 10h20
Avatar de Icerfan
Icerfan Icerfan est déconnecté
Werisem
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 2 017
Par défaut

Saïd Mekbel
06 novembre 1991


Ya FIS


Comme dans la lettre que tu m'as écrite, tu n'as pas cessé de me donner du "Ya Saïd", permets-moi en retour de t'appeler "Ya FIS".

Donc mon cher "Ya FIS", grand merci pour ta lettre. Je la trouve bien gentille, même si à chaque bout de phrase tu me promets que je ferai des tas de choses à plat ventre quand le FIS viendra au pouvoir.

Veux-tu que je te dise mon cher ya FIS : ta lettre m'a réellement mis de bonne humeur, car goûtant ton humour comme il se doit, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu rire à des trouvailles du genre : "C'est à plat ventre que tu tomberas de haut ya Saïd quand tu sauras les résultats du scrutin du 26 décembre 91".

Eh bien, en lisant cela, ya FIS, j'ai eu même un deuxième motif de satisfaction : celui d'y apprendre avant tous les confrères du pays que ton parti se présente aux élections. Et c'est tant mieux, car tu pourras voter pour les tiens. Moi j'attends pour voir.

Dans ta lettre mon cher ya FIS, tu pousses ta gentillesse jusqu'à me citer les noms de mes commanditaires. Comme je voudrais bien te dire que tu es dans le vrai ! Seulement, je n'ai approché, ni de près ni de loin, Hadjeres, El Hachemi cherif, Chadli, Hamrouche et les autres bien entendu, ni Abassi, ni Benhadj. Je peux même te dire que je n'ai jamais applaudi à leurs discours, ni marché à leur mot d'ordre. Ceci simplement dit, pour tenter d'ébranler certaines de tes sûres certitudes.

Porte-toi bien ya FIS. Je te salue, mais pas à plat ventre.
Réponse avec citation